15 août 2024

Le bien-fondé de la microfinance expliqué aux entrepreneures du grand marché

La Ministre du GFE s'est imprégnée des conditions de travail des femmes entrepreneures de la galerie Bisou bisou. C'était lors d'une descente sur terrain ce jeudi 15 août. Léonnie Kandolo a eu un échange avec ces femmes qui lui ont réservé un accueil chaleureux

Léonie Kandolo Omoyi, Ministre du Genre, s’est engagée à encadrer ces entrepreneures qui se donnent à la microfinances, en créant un partenariat fort avec le groupe Bisous-Bisous.

Ce partenariat consistera, a-t-elle dit, à l’organisation de foires de l’entrepreneuriat féminin, à la formation d’entrepreneures sur le e-commerce, le commerce moderne sur Internet, car l’expérience a montré que «si vous donnez 50 ou 100 dollars américains à une femme, elle est disposée à les multiplier pour son épanouissement et développement économique».

Ces entrepreneures en liesse, ont félicité la ministre du Genre pour s’être déplacée vers ce lieu de négoce à forte fréquentation des Kinoises et autres entrepreneures étrangères de l’Afrique centrale pour les écouter.

Le reste de l'actualité

Articles Récents

Célébration de la première journée nationale de la masculinité positive

31 mars 2025