2 septembre 2024
7 ème édition du forum des Ministres et des chefs de division provinciaux en charge du Genre
Lancée officiellement à l’hôtel LEDYA dans la ville de Matadi au Kongo-Central par Leonnie KANDOLO OMOYI Ministre Nationale du Genre, Famille et Enfants. La 7e édition du forum des Ministres et des chefs de Division Provinciaux en charge du Genre, se tient en 2024 sous le thème, “accélérer l’investissement sur la promotion du genre, de la Famille et de l’Enfant”.
Ce forum se veut une occasion pour la Ministre Léonnie KANDOLO OMOYI de partager avec tous les Ministre provinciaux du Genre “Sa vision” qui s’inscrit dans celle du président de la République Félix TSHISEKEDI et de la Première Ministre Judith SUMINWA dont l’objectif est de ‹‹ promouvoir la masculinité positive sur le plan national et international puis promouvoir le genre et protéger les droits des familles et des enfants ››.
Léonnie KANDOLO a dans son discours a exprimé sa joie à être à Matadi pour cet événement qui fait la part belle à la promotion des droits des familles et à l’égalité homme-femme.
‹‹ Le chemin parcouru n’a pas été facile et celui qui nous reste à faire reste plein de moments de petites victoires et sans doute aussi de défis. Qu’importe ! Le plus important restent nos efforts de mettre en place un cadre institutionnel en vue d’améliorer l’interaction entre les ministres et les chefs de division provinciaux en charge du genre. Ce cadre institutionnel est toujours pensé et voulu comme une occasion propice de faire un état des lieux de la question du genre dans les différentes provinces en vue d’élaborer une feuille de route commune pour l’ensemble du pays. Tel est le sens des nombreuses éditions du forum national des Ministre et chefs de division provinciaux en charge du genre qui, à ce jour, en est à sa 7eme édition ››.
Les 26 provinces sont représentées à ces assises dans lesquelles durant 3 jours, les participants vont partager leurs expériences. Le gouverneur du Kongo-Central empêché a été représenté par la Ministre provinciale du Genre du Kongo-Central Carole KIATAZABU ITAMBO.
Le reste de l'actualité