3 décembre 2024
Première édition des rencontres d'exception
Sous le haut patronage du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, l'Asbl "Femmes d'exception du Congo a organisé à l'auditorium du fleuve Congo hôtel la première édition des rencontres d'exception. Léonnie KANDOLO OMOYI, Ministre du Genre, Famille et Enfant a pris part à cette rencontre, avec pour thème "Gouvernance Inclusive". Les rencontres d'exception ont pour but d'échanger, d'informer, de sensibiliser autour des thèmes majeurs qui concernent les droits des femmes, leurs autonomisations et sur la masculinité positive. L'association femmes d'exception du Congo organise des rencontres afin de réfléchir sur les voies et moyens de promouvoir les femmes et un leadership féminin inspirant. Pour cette première édition, plusieurs autorités sont intervenues respectivement Madame Lydie Omanga Dihandju présidente de l'association FDEC, l'honorable Sarra Fadika Sako première Vice-présidente du sénat de la côte d'ivoire, pays invité, son Excellence Mme la Ministre du Genre, famille et enfant Léonnie KANDOLO OMOYI, son Excellence Mme la première Ministre Judith Suminwa cheffe du gouvernement ainsi que son Excellence Félix Antoine TShisekedi président de la République, chef de l'État. Cette cérémonie a connue aussi la participation du président du sénat jean Michel sama lukonde ainsi que plusieurs autres autres autorités politico administrative.
Il faut noter qu'après la cérémonie d'ouverture, 3 panels d'échange ont eu lieu avec plusieurs panelistes sur différentes thématiques dont le cadre légal de la gouvernance inclusive en RDC, comment mettre en œuvre une Gouvernance Inclusive en RDC puis comment pratiquent-elles la gouvernance inclusive dans les entreprises privées versus institutions publiques.
Plusieurs ministres ont pris part à cette rencontre nous citons la Ministre des affaires étrangères, affaires sociales, affaires foncières, de la jeunesse, et enseignement supérieur et universitaire, vice-ministre affaire étrangère.
Le reste de l'actualité